Météo du samedi 20 juin : Un entre-deux pour le week-end, et une belle amélioration lundi

En attendant l’été ce week-end offre un léger mieux . Nous fêtons  Silvère  et Marcan pour le calendrier breton. Le soleil se lève à 6h08 et se couche à 22h11. Journée zen c’est le début du  week-end et la  journée internationale  du surf.

 

Soleil levant sur le Golfe du Morbihan...
Soleil levant sur le Golfe du Morbihan... © Maud Rapinel

Des pluies éparses et faibles arroseront la région ce matin, essentiellement le Morbihan et les côtes d'Armor. Le ciel évolue ensuite tranquillement, des éclaircies gagnent par le Finistère, des nuages bourgeonnent à l'est. Le thermomètre un peu frais offre 10 à 12 degrés,13 degrés en bord de mer.

Le temps se fait  variable l’après-midi dominé par un bel ensoleillement et pas de pluie. Le ciel se couvre à nouveau par l’ouest en soirée prélude à quelques pluies nocturnes.

Distribution homogène de 19 et 20 degrés au meilleur de la journée.

La pluie de l’ouest aura du mal  à progresser dimanche vers l’intérieur : en début d'après-midi la moitié est se retrouve donc sous les nuages, l’arrosage est faible, à l’arrière le ciel s’éclaircie à nouveau . Températures tout juste conformes aux normales autour de 20 degrés.

Après  dissipation de la grisaille du centre Bretagne, le ciel est variable lundi puis lumineux et complètement dégagé  en fin de journée. Il fait  bien meilleur 23 degrés

 

« Pluie d'orage à la Saint- Sylvère, c'est beaucoup de vin dans le verre. »

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo