"Instabilité" est le maître mot de ce vendredi. Des nuages, de petites ondées éparses et des températures fraîches. Pas de quoi se réjouir un 17 juin...
Ce vendredi matin, le réveil se fera donc sous un ciel déjà très nuageux dans l’ensemble de la région, nul ne sera à l’abri de petites ondées éparses se renforçant avec un caractère orageux particulièrement dans les terres et vers le littoral sud. Le mercure indiquera 10°C à 12°C, voire 13°C sur nos îles.
Même scénario instable pour l’après-midi : les averses orageuses parfois soutenues continueront à toucher l’intérieur et la côte sud. Elles cesseront peu à peu dans le nord de la Bretagn, laissant enfin la place aux éclaircies.
Le vent de Nord-Ouest soufflera avec des pointes à 40 km/h à l’Ouest.
Températures sous la moyenne
Les températures maximales, toujours fraîches pour une mi-juin, afficheront 16°C à Carhaix, 17°C à Ouessant, 18°C à St Brieuc, 19°C à Angers et Noirmoutier. Samedi restera partagé entre un soleil plus généreux à l’Ouest et des nuages plus menaçants à l’Est.On termine sur une bonne nouvelle : plus de besoin de parapluie, dimanche et lundi, et le mercure remontera petit à petit.
Éphéméride
- Lever du soleil : 6 h 06 ;
- Coucher du soleil : 22 h 08 ;
- Saints du jour : Hervé et Herve pour le calendrier breton ;
- Coefficients des marées : 57 et 61.