Pas facile de résister à l’appel du soleil, on en a tellement manqué, mais il faut être raisonnable. La chaleur va encore cogner davantage demain et on frôle vraiment la canicule en Bretagne ce mardi, avec des températures de 37°C à Rennes. Soyez vigilants et adoptez les bons réflexes.
Nous retrouvons un magnifique ciel bleu ce mardi matin, avec notre ventilateur naturel, à défaut de rafraichisseur, le vent d’est qui souffle quand même assez fort. Les minimales sont extrêmement douces : de 19 à 22 degrés au lever du jour, et ça va vite grimper je vous le dis…
Soleil impitoyable l'après-midi
L’après-midi, un soleil impitoyable darde ses rayons sur nos contrées, sous un ciel décoré de nuages discrets à l’ouest, et limpide ailleurs. Le vent reste décoiffant. En dehors des Abers, de l’Ile d’Ouessant, ou de Belle Ile, la chaleur est accablante demain après-midi : 37°C à Rennes. 35°C à Saint-Malo. 32 ou 33 degrés ailleurs.
Les températures redescendent ensuite
Ce sera la journée la plus chaude de la semaine, puisque le thermomètre commence à redescendre mercredi, journée finalement sans orage, mais brumeuse le matin. Des nuages bas qui auront parfois du mal à se déliter. Les maximales avoisineront les 30 degrés.
Jeudi, le ciel sera plus ensoleillé, moins pur que ces derniers jours, avec une douce chaleur, autour de 25 degrés. Enfin vendredi, quelques averses seront possibles l’après-midi, mais le temps reste agréable.
Ce mardi 19 juillet 2016
- C’est la Pleine lune cette nuit
- Saints du jour : Arsène / Maden (calendrier breton)
- Lever/coucher sur Rennes : 6h26 et 21h58 (moins 2 mn)
- Coefficients de marée à Paimpol : 75/79