Météo en Bretagne : Ciel mitigé et chaleur à l’est

Publié le Mis à jour le

Entre une vaste zone dépressionnaire qui s’étend du nord de l’Ecosse au Portugal, et des  Hautes pressions sur l’Europe et l’Atlantique, circule un front ondulant. Ce front génère des remontées d’air chaud et instable.

Après le passage d’orages sur la moitié est de nos régions cette nuit, une accalmie se généralise, mais les brumes et brouillards prennent le relais. La dissipation de cette grisaille s’annonce laborieuse sur les côtes ouest et sud, et le ciel reste bien chargé. Des averses menacent à nouveau une large moitié Est, à partir de la fin de la matinée.

Les minimales s’annoncent élevées, de 14 à 17 degrés.



Des ondées l'après-midi



L’après midi, de petites pluies arrosent la Pointe du Finistère. Plus à l'Est, le ciel devient menaçant et donne quelques ondées. Regain de chaleur sur l’Est où on attend 26°C, les valeurs sont plus tempérées sur l'Ouest avec  23 °C de Brest à Saint-Brieuc.

En mer d'Iroise vent variable de secteur Nord dominant 2 à 4 Beaufort, sur les autres zones vent de Nord-est force 2 à 4, fraîchissant 4 à 5 l'après-midi en Manche.



Et le début de semaine ?



Lundi, le mois d’août tire sa révérence sous de belles éclaircies mais les nuages dominent en versant des ondées. Douceur à l’affiche, moyenne de 23°C l’après midi.

Ambiance nettement plus fraîche mardi, mais plus engageante côté ciel, avec un soleil généreux.

Mercredi, ciel à nouveau variable, et les maximales ne dépassent pas les 22 °C



Et c’est la grande marée ce dimanche avec des coefficients de 107 le matin et 111 le soir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité