• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : du déjà vu ... Pluie et douceur

© Lion31Photography
© Lion31Photography

Douceur au menu pour un tendre décembre, tendre mais bien arrosé. Nous fêtons les Ninon et Santig Du, saint autrefois honoré par les mendiants et encore célébré par des offrandes à sa statue à la cathédrale de Quimper.

Par Sandra Chenu avec CD

Une nouvelle perturbation arrive, nettement plus active que celle d’hier. Ce matin tout le monde se lève sous un ciel couvert, avant l’arrivée de nouvelles pluies par la façade Atlantique. Ces pluies se généralisent au fil de la matinée, et elles s’annoncent plutôt soutenues sur l’ouest breton.
Vent de secteur sud, devenant assez fort avec des pointes entre 60 et 80 km/h vers le Léon.

L'après-midi

L’arrosage continue l’après-midi… mais une petite amélioration pointe son nez et les pluies s’atténuent au fil des heures par l’ouest.
Les températures sont en hausse et plutôt douces pour la saison : 7 à 12 degrés d’est en ouest. Ça souffle encore sur l’ouest de la Bretagne, avec un vent de secteur sud assez fort, et des pointes jusqu’à 60, voire 70 km/h. 

La suite

Mercredi, c’est mieux. Les nuages dominent encore, mais les pluies vont voir ailleurs et le soleil réussit quelques belles percées dans une ambiance toute en douceur. Les températures maximales oscillent entre de 15 et 16°.
Jeudi, on se lève sous le soleil, mais les nuages n’ont pas dit leur dernier mot et les pluies reviennent par l’ouest, même si elles restent faibles. La douceur reste de mise.
Vendredi, c’est beau temps au menu. Le soleil se querelle avec les nuages mais ils restent inoffensifs. Il fait tout doux malgré une très légère baisse des thermomètres.






Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus