Une embellie cet après midi. Bonne fête aux Félix et aux Rieg
Toujours prudence, vigilance jaune vague submersion pour le Finistère. Le temps est maussade, pluie modérée et durable des Côtes d'Armor aux Pays de Loire. Les averses sont copieuses du Finistère à la Vendée. Le vent assez fort de sud-est s'oriente progressivement à l'ouest. Il souffle en rafales jusqu’à 80 km/h de la mer d'Iroise au littoral Atlantique. Les températures se radoucissent, 2 et 5 degrés, localement 6 à 8 sur les côtes.
L’après midi
Amélioration, les éclaircies font de belles percées. Le vent d’ouest nord ouest reste soutenu de la Bretagne à la Vendée. De bonnes rafales soufflent entre 60 et 80 km/h de la baie de Saint Malo aux Côtes d'Armor et le nord de l' Ille et Vilaine. Les maximales en hausse avoisinent 8 à 13 degrés. Le vent se lève à nouveau sur les côtes. En Manche, le vent variable dépressionnaire 5 à 6 Beaufort atteint localement force7 à l'ouest de Bréhat en début de matinée. Il s'oriente secteur Nord 3 à 5 l'après-midi. De Batz à Penmarc'h, vent d’Ouest à Nord-Ouest 6 à 7 Beaufort avec fortes rafales, mollissant progressivement 4 à 5 l'après-midi. La visibilité est réduite sous précipitations.Le week-end
Le temps s’annonce agité ce week-end. Météo France prévoit à nouveau des vents violents et des risques de vague submersion. Temps de giboulées dimanche accompagné parfois d’orage et de fortes rafales de vent. Un rafraîchissement arrive en soirée avec les vents de nord et un temps plus sec, généreux en éclaircies. Les températures minimales avoisinent 3 à 7 degrés la nuit, 6 à 10 degrés en journée.Ciel d’averses lundi mais aussi de belles éclaircies mais la fraîcheur est vive avec un vent fort de nord. Nous prévoyons la nuit 2 degrés, avec des gelées locales, et 5 à 8 degrés l'après-midi.