Un peu d'accalmie ce matin, mais les pluies ne vont pas tarder à revenir.
Retour des éclaircies le matin et de la pluie par l’ouest l’après midi.L'après-midi
Après le passage de cette traîne assez active d’ouest dans des champs de pressions dépressionnaires qui nous valent cette série d’averses, une perturbation active va prendre le relais. On retrouve des averses disparates sous un ciel encombré de cumulus avec des éclaircies chahutées au nord et près de l’océan. Ailleurs le temps est sec avec davantage de soleil et des nuages épars. Le vent de secteur ouest souvent soutenu atteint 50 à 60 km/h sur le littoral nord. Les minimales s’échelonnent de 4 à 7 degrés du nord-est à l’ouest dans les terres, souvent 8 degrés sur le littoral.En début de nuit
Ces précipitations accompagnées d’un vent sensible vont se généraliser et se renforcer souvent à l’ouest et au sud en devenant durables et conséquentes. Les maximales en hausse s’échelonnent de 11 à 14 degrés d’est en ouest. En mer, le vent d’ouest à nord-ouest 5 à 6 Beaufort avec rafales tourne au secteur sud force 5 à 7 l'après-midi.La mer est agitée à forte en Manche, forte à très forte ailleurs. Avec une houle d’ ouest à nord-ouest de 2 à 3 mètres en Manche, 3 à 5 mètres ailleurs. La visibilité est réduite sous les précipitations.
Au programme jeudi
Des pluies souvent soutenues à l’est le matin. Retour par l’ouest d’un ciel variable porteur de quelques averses.Le Léon et le Trésor pourront profiter d’un bel après midi ensoleillé, mais le vent reste assez fort avec des rafales entre 60 et 80 km/h de secteur ouest, s’atténuant l'après-midi. Les minimales sont comprises entre 5 à 7 degrés dans les terres, 7 à 9 degrés près du littoral. Les maximales s’échelonnent de 10 à 14 degrés du Centre-Bretagne au littoral océanique.