La perturbation qui est entrée en fin de journée sur la basse Bretagne poursuit son trajet mais nous laisse quand même un temps maussade pour mardi.
En matinée le temps est bien maussade sous un ciel couvert et gris. Des brumes côtières et quelques pluies éparses seront à l'oeuvre. Le ciel sera tout de même un petit peu moins bouché sur la Sarthe. Côté températures, il fera un peu frais dans les terres, 11 degrés à Laval ; 13 degrés à Rennes, les points les plus chauds se trouveront le long du littoral, 15 degrés à Quimper et Brest, 17 degrés à Belle-Île.L'après-midi, le ciel est très nuageux voire couvert, et donne quelques pluies éparses. Il y aura peu d'éclaircies. Sur la pointe bretonne en fin de journée une nouvelle dégradation apporte des brouillards côtiers et du crachin. Pendant ce temps des éclaircies se développent sur les Pays de la Loire.
La douceur s'améliore un peu, 2 degrés en plus. Nous prévoyons 18 à 22 degrés d'ouest en Est. Il fera plus chaud globalement dans les terres.
La suite, en grisaille majeure
Mercredi : la grisaille s'installe dans la nuit, se prolonge en matinée partout excepté sur le Finistère.
Jeudi : La grisaille recouvre le ciel, puis l'amélioration donne de belles éclaircies sur les pays de la Loire.
Vendredi : une journée très nuageuse avec peu d'éclaircies.