Froid au lever du jour avec des gelées et quelques brumes locales, le ciel nous offrira quelques éclaircies à partir de la mi-journée. Les minimales s'échelonneront de -2° à 6°, les maximales de 4 à 10°.
Au point du jour, il fait frisquet et sur le Nord, des gelées sont présentes accompagnées de brumes locales.
En matinée, un temps gris nuageux recouvre la région. A la mi-journée, le ciel devient plus lumineux du Trégor à la côte d’Emeraude.
Le vent de secteur est faible mais un peu plus sensible sur le littoral.
La froidure hivernale nous touche assez vivement. Autour de 0 degrés relevé sur une large moitié Est; -1° à Saint-Malo; -2° à Rennes. Au mieux +2° et +3° sur le Finistère, exception faite des îles qui affichent 4 à 6° mais seulement 2 à Bréhat.
L’après-midi, du Trégor jusqu'à l’ouest de l’Ille-et-Vilaine, on pourra renouer avec le soleil au travers de quelques éclaircies. Ailleurs, pas de changement: le ciel reste sombre et l'atmosphère hivernale.
10° à Ouessant
Dans ces conditions, difficile de faire danser le mercure. On ira de 4 à 7° de l'Est de l'Ille-et-Vilaine à Brest.Ouessant fait cavalier seul avec 10°.
Fin de semaine mitigée
Jeudi: beaucoup d’humidité, le matin; des brouillards, des nuages bas puis un beau soleil d’hiver pour enchaîner.Vendredi : matinée fraîche avec quelques gelées dans les terres. La pluie arrive ensuite par l’ouest et se généralise. Le vent de sud se renforce et le mercure remonte.
Samedi matin les nuages alternent avec de belles éclaircies. La douceur accompagne le passage de nouvelles pluies.
Sébastien /Tarieg (saint breton) Lever : 8h 48. Coucher 17h46 (+2mn). Coefficient de marée: 59/62.