Forte chaleur toujours à la une ! Vigilance jaune orage pour le Finistère. Bonne fête aux Louis et Loeiz.
Entre l'anticyclone des Açores et les hautes pressions sur l'Europe de l'est, les pressions fléchissent un peu passagèrement. Le ciel légèrement brumeux localement à l’aube, se met en dégradé nuageux d'ouest en est le matin.
Le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan sont encore concernés par le risque d'averse. Ailleurs, le temps sec et déjà chaud persiste.
L'après-midi
Nouveau pic de chaleur. Des averses jusqu'en mi-journée menacent encore les 3 départements bretons. 23 à 27° dans le nord de la Bretagne.En mer, vent dominant d'est à nord-est 2 à 4 Beaufort. Mer belle à peu agitée en général, peu agitée à agitée en Iroise. Visibilité réduite sous averses et brumes matinales.
La semaine prochaine
Inutile de prendre l’avion pour les tropiques, la fin de la semaine s’annonce encore très estivale, soleil toujours aussi brillant vendredi et chaleur torride à l’est.Les températures vont même encore grimper samedi. Quelques touches de blanc dans le grand bleu, mais ces nuages restent inoffensifs.
Petite évolution à l’horizon dimanche, arrivée de nuages plus encombrants sur l’ouest et quelques ondées possibles en soirée accompagnées d’une baisse des températures …