• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : la pluie nous lâche les bottes

© Bart Speelman
© Bart Speelman

Tout le nord ouest de la France en a pris pour son grade hier jeudi, mais le plus dur est passé. La dépression écossaise qui nous a envoyé cette longue et magnifique écharpe pluvieuse tricotée main, semble en rupture de stock. Augustin, Elouan : bonne fête ! 

Par Catherine Le Masson avec E.C

Le Finistère et les Côtes d'Armor retrouvent le sourire et surtout des éclaircies ce matin. La haute Bretagne, moins chanceuse, compte encore de nombreux nuages et quelques brumes. L’est des pays de la Loire passera encore une partie de la matinée sous de petites pluies qui disparaîtront pour midi. Les minimales démarrent assez faiblement, mais Météo France prévoit autour de 15 à 18 degrés en fin de matinée.

Ah, même si ça n’est pas encore le Nirvana l’après-midi, on va vers le mieux ! Les nuages, conciliants, permettent au soleil de retrouver sa place, notamment sur la Bretagne. Plus à l’est, les éclaircies sont moins intenses, excepté sur les côtes d’amour et de Lumière qui resplendissent. La douceur bretonne affiche de 19 à 23 degrés. Le thermomètre grimpera jusqu’à 24 ou 25 sur les pays de la Loire, mais ce n’est rien à côté de Samedi, où on se prépare à nouveau une petite suée avec 30 degrés l’après-midi sur l’est. Sinon, côté ciel, c’est plutôt pas mal, mais dimanche, les nuages remettent le couvert. Le Léon et le Trégor oublient le soleil. Le temps devient lourd et orageux et ça se dégrade lundi, journée plus fraîche mais agitée.

La chanson du vendredi

Yo La Tengo - "Friday I'm In Love"

 

Sur le même sujet

Rapport violence prison de Vezin juin 2019

Les + Lus