Météo en Bretagne : le mauvais temps s'éloigne

Le mauvais temps s'éloigne ce lundi, mais des risques d'averses sont toujours possibles au sud-est de la région. Les températures restent douces malgré un léger recul.

Eclaircie à Saint-Jacut-de-la-Mer (22)
Eclaircie à Saint-Jacut-de-la-Mer (22) © T. Peigné
La menace d'averses s'estompera en Bretagne ce lundi le matin. Le mauvais temps s’éloigne doucement vers l'est à la mi-journée. Malgré tout les minimales sont supérieures à 10°C, c’est un peu plus que la normale. Il fera 12°C à Rennes.

Peut-être des nuages l'après-midi


L’après-midi le ciel est plus ou moins nuageux et au sud-est de la région quelques ondées sont probables. Il faut dire aussi que les départements voisins, Sarthe, Mayenne, Maine et Loire et Vendée placés en vigilance orange orage jusqu'à ce lundi matin, conservent des risques d'averses localement orageuses l'après-midi.
En Bretagne, le vent se lève et on notera 40 à 50 km/h en rafales sur la façade atlantique. Les maximales avoisineront au mieux 20 voire 22 degrés,17 à 19°C près de la Manche.

Pour la météo marine


Vent orienté au Nord en Manche et Iroise, 3 à 4 Beaufort parfois 5bt au sud de Ouessant, revenant Nord-Ouest l'après-midi. La mer devenant agitée au large de la pointe Bretagne l’après-midi. En Atlantique, vent de Nord à Nord-Ouest 3 à 4 parfois 5Bt.

Que nous réserve l’arrivée du mois de juin ? 


Un temps plus calme mardi,  avec un peu de nuages, de belles éclaircies et des maximales plus fraiches. Ce mercredi 1er juin est un peu arrosé, jeudi et vendredi le soleil domine le matin, quelques averses ponctuent l’après-midi. Et pour le week-end ? c’est encore à confimer mais il devrait faire beau et chaud !

Ce lundi 30 mai 2016
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo