Un axe anticyclonique allant des Açores au sud de la France jusqu’en Pologne nous protège de la perturbation circulant sur les îles britanniques. Mais des nuages débordent encore dans notre région et le soleil essaie de se frayer un chemin. Bonne fête à Venceslas et Konan.
Les brouillards arrivés dans la nuit se dissiperont lentement ce mercredi matin dans les Pays de la Loire. De petites précipitations seront possibles alors que des éclaircies se développeront d’abord sur les côtes de la Manche puis dans toute la Bretagne en fin de matinée. Au lever du jour le mercure indiquera 12 à 16° jusqu’à 17° à l’île d’Yeu.Changement de temps l’après-midi, finie la grisaille, le soleil réapparaitra dans un ciel partagé de nuages un peu plus nombreux dans la Pays de la Loire sous un vent de Sud-ouest faible à modéré. Le mercure en légère hausse affichera 18 à 24° d’Ouest en Est.
Les jours d'après
Les prévisions des trois jours suivants nous annoncent pour jeudi des nuages accompagnés d’ondées dans l’ouest breton et de belles éclaircies partout ailleurs. Vendredi, la situation s’inversera petites pluies à l’Est et soleil à l’Ouest. Et samedi nous aurons quelques ondées en Bretagne et un ciel variable dans les Pays de la Loire dans une ambiance plus fraîche. Les températures maximales ne dépassant pas les 19°.