Il faudra attendre l'après-midi de ce mardi pour que la lumière éclatante du soleil vienne chauffer nos visages. Une sensation oubliée qui nous manque tant. Le début d'une amélioration marquée. Il serait temps. Nous sommes quand même, rappelons-le, en juillet.
Le début de la matinée sera un peu morose ce mardi. Un manteau nuageux présent sur le nord gagnera de plus en plus vers le sud. La région aura droit aux bruines et le vent d’ouest sera dominant. Toujours proches des moyennes d’un début d’été, les températures s’étageront entre 12 et 15° des terres vers la côte.
L’après-midi annonce un changement. Le vent joue les trouble-fête, chassant les ondées. Le soleil gagne ainsi du terrain sur les bancs de nuages. Les températures sont proches des normes, s'échelonnant de 18 à 26° de Ouessant à Rennes.
En mer, un vent d’ouest à nord-ouest de 3 à 5 beaufort soufflera sur nos côtes. La mer sera peu agitée à agitée et la visibilité très satisfaisante.
N'oubliez pas de claquer la bise à Antoine et à Gologwenn.
Et Pour la suite ? Que des bonnes nouvelles !
Mercredi, un soleil plein de vaillance réchauffe une atmosphère d’abord un peu fraîche dans un ciel parsemé de bancs nuageux de plus en plus discrets. Les températures oscilleront à 11° de moyenne le matin 11 et 24° l’après-midi.Jeudi, mis à part quelques nuages décoratifs l’ambiance est de plus en plus estivale.
Vendredi, il fait un soleil radieux et les cumulus parsèment le nord de nos régions .