• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : le soleil s'accroche...la pluie aussi

© Micah A. Ponce
© Micah A. Ponce

Situation vue du ciel… une dépression se situe au large de l'Ecosse. Une autre plus petite se forme sur l’Aquitaine, mais notre région bénéficie pour l’heure de conditions anticycloniques. Ce samedi 29 août, bonne fête à Sabine et Fiakr. 

Par Sabine Marie-Murgue avec E.C

Le réveil se fait dans le brouillard pour  les Pays de la Loire, prudence sur les routes. Quelques éclaircies parviennent à percer jusqu’en Ille-et-Vilaine. Plus à l’ouest, du Finistère. à l'ouest des Côtes d’Armor et du Morbihan, le ciel est couvert et il pleut faiblement. De 11 ° à Rostrenen, les minimales s’étagent ailleurs entre 12 et 14 °, 15 ° sur l’Ile aux Moines.

L’après-midi, de belles éclaircies se développent, surtout sur les Pays de la Loire. Quelques averses éparses arrosent la Haute-Bretagne et l'ouest de la Mayenne. On garde les cirés du nord Finistère à Bréhat en passant par la pointe du Raz, pluies continues mais faibles sous un ciel bas et gris. On chausse les tongs  de Rennes à Angers où l’on attend 26 à 28°, jusque 30° sur la Cité Mancelle. Douceur modeste sous la pluie du Nord-Finistère, 18 à 19 degrés.

Jungle - Crumbler


Le temps s’annonce mitigé dimanche : pluies éparses sur le Finistère, avec de timides éclaircies et quelques averses  sur l’Ille-et-Vilaine, la Mayenne et la Loire Atlantique. Les maximales restent estivales à l’est  : 25 à 29 °. Lundi ça se rafraîchit, temps pluvio-orageux en matinée suivie d’une accalmie mais avec encore des pluies faibles et des averses. Mardi c’est grand soleil ! 

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus