Météo en Bretagne : le soleil s'accroche...la pluie aussi

Situation vue du ciel… une dépression se situe au large de l'Ecosse. Une autre plus petite se forme sur l’Aquitaine, mais notre région bénéficie pour l’heure de conditions anticycloniques. Ce samedi 29 août, bonne fête à Sabine et Fiakr. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le réveil se fait dans le brouillard pour  les Pays de la Loire, prudence sur les routes. Quelques éclaircies parviennent à percer jusqu’en Ille-et-Vilaine. Plus à l’ouest, du Finistère. à l'ouest des Côtes d’Armor et du Morbihan, le ciel est couvert et il pleut faiblement. De 11 ° à Rostrenen, les minimales s’étagent ailleurs entre 12 et 14 °, 15 ° sur l’Ile aux Moines.

L’après-midi, de belles éclaircies se développent, surtout sur les Pays de la Loire. Quelques averses éparses arrosent la Haute-Bretagne et l'ouest de la Mayenne. On garde les cirés du nord Finistère à Bréhat en passant par la pointe du Raz, pluies continues mais faibles sous un ciel bas et gris. On chausse les tongs  de Rennes à Angers où l’on attend 26 à 28°, jusque 30° sur la Cité Mancelle. Douceur modeste sous la pluie du Nord-Finistère, 18 à 19 degrés.


Le temps s’annonce mitigé dimanche : pluies éparses sur le Finistère, avec de timides éclaircies et quelques averses  sur l’Ille-et-Vilaine, la Mayenne et la Loire Atlantique. Les maximales restent estivales à l’est  : 25 à 29 °. Lundi ça se rafraîchit, temps pluvio-orageux en matinée suivie d’une accalmie mais avec encore des pluies faibles et des averses. Mardi c’est grand soleil ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information