Météo en Bretagne. Les prévisions pour ce mercredi 1er décembre

Vent, averse, éclaircies, une météo bretonne avec un temps de traîne active pour ce premier jour du mois de décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit pluvieuse et assez ventée, les pluies de la nuit évacuent la Bretagne par le sud-est avant le lever du jour, un temps de traîne active se met en place.

Après une première partie de matinée sous de larges éclaircies, les averses gagnent par les côtes de Manche, le sud breton restant encore sous les éclaircies à midi. Le vent s'oriente ouest à nord-ouest modéré (rafales 40 à 50 km/h) dans les terres, assez fort en bord de mer avec des rafales de 60 à 70 km/h sur les caps exposés.

Les températures minimales, en nette hausse, vont de 6 à 9°C, des terres vers le bord de mer.

Du vent l'après-midi

Dans une ambiance qui reste ventée, les averses se succèdent par les côtes de Manche tout l'après-midi.

Températures maximales : 10 à 12°C des terres vers le bord de mer. Vent modéré de secteur ouest à nord-ouest, assez fort sur le littoral, avec des rafales côtières possibles à 60/80 km/h.

Pour jeudi

Dans une ambiance à nouveau plus fraiche, le temps de traîne est en voie d'atténuation en journée. Quelques averses ponctuelles sur les côtes de Manche et ailleurs les éclaircies alternent avec des nuages sans conséquence.

Les températures sont en baisse, de 1 à 3°C, jusqu'à 6°C sur le littoral le matin et et jusqu'à 6 à 7°c, jusqu'à 11°C sur la pointe bretonne au meilleur de la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information