Météo en Bretagne. Les prévisions pour ce mercredi 1er décembre

Publié le
Écrit par Alexandra Lahuppe avec T. Peigné
Saint-Malo
Saint-Malo © T. Peigné - France 3 Bretagne

Vent, averse, éclaircies, une météo bretonne avec un temps de traîne active pour ce premier jour du mois de décembre.

Après une nuit pluvieuse et assez ventée, les pluies de la nuit évacuent la Bretagne par le sud-est avant le lever du jour, un temps de traîne active se met en place.

Après une première partie de matinée sous de larges éclaircies, les averses gagnent par les côtes de Manche, le sud breton restant encore sous les éclaircies à midi. Le vent s'oriente ouest à nord-ouest modéré (rafales 40 à 50 km/h) dans les terres, assez fort en bord de mer avec des rafales de 60 à 70 km/h sur les caps exposés.

Les températures minimales, en nette hausse, vont de 6 à 9°C, des terres vers le bord de mer.

Du vent l'après-midi

Dans une ambiance qui reste ventée, les averses se succèdent par les côtes de Manche tout l'après-midi.

Températures maximales : 10 à 12°C des terres vers le bord de mer. Vent modéré de secteur ouest à nord-ouest, assez fort sur le littoral, avec des rafales côtières possibles à 60/80 km/h.

Pour jeudi

Dans une ambiance à nouveau plus fraiche, le temps de traîne est en voie d'atténuation en journée. Quelques averses ponctuelles sur les côtes de Manche et ailleurs les éclaircies alternent avec des nuages sans conséquence.

Les températures sont en baisse, de 1 à 3°C, jusqu'à 6°C sur le littoral le matin et et jusqu'à 6 à 7°c, jusqu'à 11°C sur la pointe bretonne au meilleur de la journée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.