Météo en Bretagne : Noël au balcon cette année !

Ceux qui voulaient voir la neige vont être déçus... Nous avons affaire à un hiver particulièrement doux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au point du jour

Hormis le sud de la Loire bénéficiant de quelques éclaircies, le ciel est passablement gris il pleut un peu partout ailleurs. Les précipitations se décaleront vers le nord, ne concernant plus que la Basse-Bretagne et la côte d’Emeraude en fin de matinée. L’embellie gagne par le sud, et le vent, ayant fraîchi, propulsera des rafales de l’ordre de 70 à 80 km/ sur le nez de la Bretagne. Il fera 8 à 11 degrés du nord au sud au lever du jour.

Le vent ne faiblit pas l'après-midi

Orienté sud, il affiche encore des pointes de 80 km/ sur le nord ouest… Les nuages et la pluie s’évacuent en début d’après-midi vers la Manche et le soleil se montre de plus en plus souvent un peu partout. La douceur remarquable à la mi journée s’affirme encore plus l’après midi avec une palette de 14 à 16 degrés.


La tendance du week-end ?

Samedi et dimanche sont à mettre dans le même lot après la grisaille matinale parfois lente à se dissiper notamment samedi, où sont prévus deux beaux après-midi ensoleillés avec toujours des températures hors normes (9° le matin 14 l’après-midi). Lundi les nuages rappliqueront avec la pluie… Les pays de la Loire connaîtront une matinée agréable, la Bretagne retrouvera un ciel plus lumineux l'après-midi. 

Nous fêterons les Noël / Nedeleg. Lever : 8h54 coucher 17h18 (+1mn) - coeff 93/95


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder