• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : nuages arroseurs

Chapelle Saint Fiacre de Guidel / © Max Letofeu
Chapelle Saint Fiacre de Guidel / © Max Letofeu

Ce samedi 1er octobre, on met un pied dans l'automne, et surtout dans les flaques. Dimanche, on sera mieux, alors patience ! 

Par Anouck Montreuil

Ce samedi matin, les nuages ne laissent guère de place aux éclaircies en Bretagne, donnant des averses parfois soutenues, et orageuses sur le littoral nord. Sur les Pays de la Loire, les brumes présents au nord-est s’estompent peu à peu, mais le ciel est chargé avec quelques averses alors qu’ailleurs les éclaircies sont plus larges parmi les bancs nuageux. Les minimales toujours proches des moyennes d’un début d’automne, 9 à 11 degrés dans les terres, souvent 12 à 14 degrés sur le littoral.

L'après-midi, les averses tombant à l’ouest sous un ciel encombré de nuages avec un soleil fugitif gagnent l’est. Les ondées cessent peu à peu par la pointe bretonne en fin de journée dans un ciel où le soleil gagne de plus en plus de terrain sur les cumulus. Le vent de secteur ouest soufflera assez fort avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Températures maximales prévues : en baisse et fraîches pour un début octobre, 16 degrés à Ouessant et Rostrenen, 17 degrés à Brest et Saint Brieuc, 18 degrés à Rennes, Laval et Le Mans.

La suite 


Dimanche : les nuages bas présents au nord-est au petit matin s’estompent et le beau temps s’impose.

Lundi, journée agréable avec un soleil splendide chassant la fraîcheur de l’aurore dans un ciel voilé de fins nuages.

Mardi, le soleil radieux dans un ciel peu nuageux, rendra le temps engageant.

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus