Météo en Bretagne : nuages arroseurs

Ce samedi 1er octobre, on met un pied dans l'automne, et surtout dans les flaques. Dimanche, on sera mieux, alors patience ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce samedi matin, les nuages ne laissent guère de place aux éclaircies en Bretagne, donnant des averses parfois soutenues, et orageuses sur le littoral nord. Sur les Pays de la Loire, les brumes présents au nord-est s’estompent peu à peu, mais le ciel est chargé avec quelques averses alors qu’ailleurs les éclaircies sont plus larges parmi les bancs nuageux. Les minimales toujours proches des moyennes d’un début d’automne, 9 à 11 degrés dans les terres, souvent 12 à 14 degrés sur le littoral.

L'après-midi, les averses tombant à l’ouest sous un ciel encombré de nuages avec un soleil fugitif gagnent l’est. Les ondées cessent peu à peu par la pointe bretonne en fin de journée dans un ciel où le soleil gagne de plus en plus de terrain sur les cumulus. Le vent de secteur ouest soufflera assez fort avec des rafales entre 60 et 70 km/h. Températures maximales prévues : en baisse et fraîches pour un début octobre, 16 degrés à Ouessant et Rostrenen, 17 degrés à Brest et Saint Brieuc, 18 degrés à Rennes, Laval et Le Mans.

La suite 


Dimanche : les nuages bas présents au nord-est au petit matin s’estompent et le beau temps s’impose.

Lundi, journée agréable avec un soleil splendide chassant la fraîcheur de l’aurore dans un ciel voilé de fins nuages.

Mardi, le soleil radieux dans un ciel peu nuageux, rendra le temps engageant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité