Météo en Bretagne, prévisions pour le dimanche 16 mai

Dans la série "Temps agité", on prend les mêmes et on recommence ! Toute la bretagne est placée en vigilance jaune orage vents violents ce dimanche.

Ce matin 

Les traînes instables se succèdent dans un flux d'ouest à nord-ouest. Après les averses de la nuit, les averses du matin dans un ciel partagé entre cumulus et éclaircies. Le vent de sud-ouest monte d’un cran, jusqu’à 60 et 70 km/h en rafales. Les minimales toujours voisines des normales d'un milieu de printemps sont souvent comprises entre 8 et 9 degrés, 10 degrés de Vannes à Quimper, 11 degrés sur L’Ile Molène.

Cet après-midi

L'instabilité se renforce, des averses parfois orageuses se déclenchent sous un ciel chargé avec un soleil passager. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest assez fort atteint 70 à 80 km/h. Les maximales toujours en dessous des moyennes saisonnières plafonnent autour des 14 et 15 degrés, 16 degrés à Rennes et Morlaix.

La tendance

Toujours pas d’amélioration à l’horizon lundi. Les averses entrecoupées d’éclaircies se renforcent l'après-midi. Le tonnerre gronde alors parfois à l'est de la région. Le vent d’ouest sensible souffle 50 à 60 km/h en rafales. Le thermomètre stationnaire affiche 8 à 10 degrés le matin, 14 à 16 degrés l’après-midi .

Mardi, les averses se généralisent peu à peu par l'ouest de la région sous un ciel encombré de cumulus avec un soleil passager. Le vent de secteur ouest est soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h. Il fait 6 à 8 degrés le matin dans les terres, 8 à 10 degrés près du littoral. Les maximales en légère hausse sont comprises entre 14 et 18 degrés du nord-ouest au sud-est de la région.

L'éphéméride du dimanche16 mai 2021 :

Fêtes à souhaiter : Honoré, Brendan pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h28/21h41 (+2 mn)
Coefficients de marée : 64/60

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité