Météo en Bretagne, prévisions pour le dimanche 30 mai

Un bon petit vent de Nord-Est pour les surfers et les cerfs-volants sous le ciel bleu nuancé, mais sec !

La Sainte-Jeanne dans le Port d'Erquy (22)
La Sainte-Jeanne dans le Port d'Erquy (22) © Loïc Guillet

Ce matin

Réveil sous un ciel lumineux et souvent bien ensoleillé. Le vent de Nord-Est faible à modéré devient plus sensible sur les plages exposées au fil des heures. Les minimales douces s’échelonnent entre 10 et 13 degrés, 15 degrés sur l’Île aux Moines.

Cet après-midi

Des cumulus se développent dans les terres et chassent temporairement le soleil. Le vent de  Nord-Est se lève pour les surfers sur les plages des côtes de la  Manche, de Saint-Pol-de-Léon à Saint-Malo. Là où les maximales ne dépassent pas les 18 degrés. On attend 19 degrés à Saint-Brieuc, 22 à 25 degrés de Cherrueix à Vannes.

La tendance

© Météo France

 

Cet écart de température persiste lundi : 19 à 22 degrés sur les côtes exposées au vent de Nord-Est faible à modéré, 23 à 26 degrés sur le reste de la région. Mais la journée s’annonce partout ensoleillée.

Soleil radieux pour tout le monde ce lundi 1er juin. Les températures gagnent encore quelques degrés et atteignent des valeurs estivales : 23 degrés pour le Léon, jusque 28 degrés dans le bassin rennais. Le vent de Sud-Est est faible à modéré avec des brises côtières l'après-midi. Des passages nuageux gagnent le sud de la région en marge d'une dégradation pluvio-orageuse. Des ondées orageuses sont probables dans la nuit.

 

L'éphéméride : 
Dimanche 30 mai 2021
Fêtes à souhaiter : Ferdinand, Jeanne, Izidor et Nibod.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 06:14 - 21:57 (+2mn)
Coefficients de marée :  83/77

Fête des mères 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets