Météo en Bretagne, prévisions pour le lundi 26 avril

Des nuages et toujours du vent dans les voiles ! 

© Dalle Mulle - Th

Ce matin

La fraîcheur est au rendez-vous. Le ciel est voilé à couvert. De belles éclaircies ensuite se développent sur la Bretagne nord. Le vent de Nord-Est assez fort dans les terres, est fort en bord de mer avec des rafales côtières à 50 km/h en baie de Saint-Malo, 60 à 80 km/h entre Bréhat et Ouessant. Les minimales s’étagent de 5 à 8 degrés, 9 à 10 degrés sur les îles.

Cet après-midi

Nuages et éclaircies alternent  au nord. Le ciel est plus voilé sur la Bretagne Sud. Le vent de Nord-Est toujours soutenu atteint 50 à 70 km/h en bord de Manche, localement 80 km/h sur la Côte des Légendes. La fraîcheur est donc bien marquée sur les côtes exposées : 13 à 15 degrés vers les Côtes-d’Armor, 17 à 21 degrés de Saint- Malo à Vannes, 15 degrés sur les Îles du Ponant.

© Météo France

La tendance

Mardi revoilà le beau temps ensoleillé ! Le ciel est peu nuageux et le vent s’oriente au nord en faiblissant enfin. Mais l’écart des températures est encore bien marqué : 14 à 20 degrés du nord au sud.

Rafraîchissement encore mercredi avec le retour d’un temps plus agité et instable. Les cumulus plus nombreux et menaçants lâchent quelques averses. On gagne en fraîcheur sur la basse Bretagne : 13 à 16 degrés au mieux l'après-midi, 16 à 18 degrés sur l'ouest du Morbihan et au sud d'un axe Vannes/Rennes.

 

L'éphéméride : 
Lundi 26 avril 2021
Fêtes à souhaiter : Alida et Klet pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 06:58 - 21:14 (+3 mn)
Coefficients de marée : 98 / 103

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo