Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 29 mai

Dernier week-end de mai printanier. Le ciel nous réserve un petit arrosage l'après-midi sur l'ouest, mais les températures grimpent !

Cancale
Cancale © Rita Pof

Ce matin

La grisaille du réveil laisse place aux éclaircies. Les minimales prennent de la hauteur, 11 à 12 degrés sur une bonne partie de la région, 13 degrés à Quimper, 14 degrés à Lorient. Le thermomètre atteint 16 à 21 degrés vers midi.

Cet après-midi

L'atmosphère se réchauffe encore mais un petit risque d' averses est possible sur l’ouest de la région. Le vent de Nord-Est est faible à modéré. Le thermomètre poursuit son ascension pour dépasser largement les valeurs de saison : 23 degrés à Rennes et Lorient, jusque 24 degrés à Vannes et Redon. Transition plus modérée ailleurs avec une moyenne de 21 à 22 degrés, 18 degrés sur les Îles du Ponant.

La suite en soleil majeur !

© Météo France

Dimanche, le ciel s’annonce clément. Il fait presque chaud pour la saison. A l’affiche une moyenne de 12 degrés le matin, 23 degrés l’après midi. Toujours plus chaud lundi, les maximales atteignent les 26 degrés. Le soleil rayonne dans le ciel bleu, promesse d’un premier juin tout estival !

 

L'éphéméride : 
Samedi 29 mai 2021
Fêtes à souhaiter : Aymar, Gérard, Maximin, Riagad.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 06:15 - 21:56 (+1mn)
Coefficients de marée : 94/89

Poursuivre votre lecture sur ces sujets