Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 3 avril

Un week-end de Pâques placé sous le signe de la fraîcheur mais aussi du soleil !

Saint-Cado
Saint-Cado © I. Rettig - France Télévisions

Ce matin

Le ciel est couvert à très nuageux sur la Bretagne nord. Les nuages bas se concentrent davantage sur le Léon et les Côtes-d'Armor. En revanche le sud du Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine profitent déja des belles éclaircies. Le vent de Nord-Est est soutenu sur le littoral avec des rafales jusque 50, 60 km/h.

On ne se découvre pas d’un fil ! Le thermomètre affiche 2 dégrés à Redon, 3 dégrés à Rostrenen, 5 dégrés à Morlaix, 8 dégrés sur l’Ile de Sein.

Cet après-midi

Le soleil est de retour, quelques nuages persistent en bord de Manche. Le vent de nord-est modéré à assez fort (40 à 60 km/h en rafales) rafraîchit l’atmosphère. On perd au moins 5 degrés, les maximales s’étagent de 10 à 13 degrés en bord de Manche, 14 à 17 degrés de Brest à Vannes.

La tendance

Dimanche, la fraicheur reste bien marquée, 3 à 5 degrés à l’aube, localement 1degré sur l'est du Morbihan. Mais la journée s’annonce ensoleillée avec toujours quelques nuages en bord de Manche où les maximales ne dépassent pas les 13 degrés, 15 à 17 degrés au sud. Le vent  faiblit mais il s'oriente au nord.

Lundi, ce vent de nord se lève à nouveau avec l’arrivée d’une perturbation de faible activité. Peu de pluie et guère d’éclaircies. Le ciel se dégage en soirée. Le refroidissement se poursuit avec des petites gelées locales à 0 degré sur l'ouest du Morbihan. Les maximales s’échelonnent de 8 à 14 ° du nord au sud. Le refroidissement se poursuit l'après-midi :  8 à 11 degrés au nord, 12 à 14 degrés au sud.

 

L'éphéméride : 
Samedi 3 avril 2021
Fêtes à souhaiter : Richard/Izuned pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7h43/20h41 (+4 mn)
Coefficients de marée : 70/61

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo