Une météo de grandes marées pour ce samedi, c'est à dire pas très beau. Le soleil revient dimanche.
Vigilance jaune pour vagues-submersion pour les fortes marées de ce samedi. Un front froid associé à une dépression traverse la Bretagne, il est suivi d'un ciel de traîne. Mais le grand beau temps revient à partir de dimanche par la façade atlantique.
Pour samedi
Les éclaircies sont belles en matinée mais les nuages ne tardent pas à prendre de l'ampleur et des averses reviennent d'abord sur le littoral puis elles gagnent les terres. Le vent est modéré à assez fort de sud-ouest, avec des rafales autour de 50 km/h. Les minimales : 13, 14, 15 degrés en général sur tout le grand Ouest, jusqu'à 17 sur le littoral atlantique au lever du jour.L’après midi le ciel est changeant, les éclaircies cèdent la place de temps à autre à quelques averses, qui se déclenchent surtout à proximité de la Manche. Le vent se fait sentir assez fort sur la pointe Bretagne.
Voici les maximales pour samedi après midi : 19 degrés à Rostrenen, 20 degrés à Brest, 23 degrés globalement en Bretagne.
La suite
Dimanche : à proximité de la Manche, les nuages masquent assez souvent le soleil en matinée puis les éclaircies deviennent belles et franches l'après-midi.Lundi : Le soleil s'impose à nouveau partout et le temps est estival.
Mardi : Sous un soleil radieux, le temps se réchauffe sensiblement. Les températures seront en nette hausse, l’après-midi le thermomètre affichera 30 degrés. Mais non l’été n’est pas fini !