Météo en Bretagne : samedi maussade, retour du soleil dimanche

Merci à Fran Soaze pour ce partage / © Fran Soaze
Merci à Fran Soaze pour ce partage / © Fran Soaze

Une météo de grandes marées pour ce samedi, c'est à dire pas très beau. Le soleil revient dimanche.

Par Anouck Montreuil

Vigilance jaune pour vagues-submersion pour les fortes marées de ce samedi. Un front froid associé à une dépression traverse la Bretagne, il est suivi d'un ciel de traîne. Mais le grand beau temps revient à partir de dimanche par la façade atlantique.


Pour samedi

Les éclaircies sont belles en matinée mais les nuages ne tardent pas à prendre de l'ampleur et des averses reviennent d'abord sur le littoral puis elles gagnent les terres. Le vent est modéré à assez fort de sud-ouest, avec des rafales autour de 50 km/h. Les minimales : 13, 14, 15 degrés en général sur tout le grand Ouest, jusqu'à 17 sur le littoral atlantique au lever du jour.

L’après midi le ciel est changeant, les éclaircies cèdent la place de temps à autre à quelques averses, qui se déclenchent surtout à proximité de la Manche. Le vent se fait sentir assez fort sur la pointe Bretagne.

Voici les maximales pour samedi après midi : 19 degrés à Rostrenen,  20 degrés à Brest,  23 degrés globalement en Bretagne.


La suite

Dimanche : à proximité de la Manche, les nuages masquent assez souvent le soleil en matinée puis les éclaircies deviennent belles et franches l'après-midi.
Lundi : Le soleil s'impose à nouveau partout et le temps est estival.
Mardi : Sous un soleil radieux, le temps se réchauffe sensiblement. Les températures seront en nette hausse, l’après-midi le thermomètre affichera  30 degrés. Mais non l’été n’est pas fini !

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus