Des températures fraîches, mais au-dessus des normales de saison l'après-midi. Un point positif : presque pas de pluie !
Une embellie pointe à l’horizon, la dépression se décale vers le Danemark. Les conditions anticycloniques reviennent sur la France mais une profonde dépression circule sur le centre Atlantique.
Dimanche matin, le réveil se fera sous un ciel variable, de plus en plus nuageux. Quelques ondées seront possibles au Nord-Est, des hauteurs de l'Ille-et-Vilaine à la Mayenne, le vent variable de Nord dominant faiblira.
L’ambiance se rafraichira au lever du jour. Le mercure affichera de 4°C à 7°C dans les terres, un peu plus de 10°c en bord de mer et jusqu’à 13°C dans nos îles.
Après-midi
L’après-midi, les éclaircies s’élargiront sur l’ensemble de la région. Les passages nuageux resteront décoratifs dans une douceur automnale très agréable.Les températures, en légère hausse, repassant au-dessus des normales saisonnières indiqueront, au meilleur du jour, 17°C à Brest et à Bréhat, 18°C à Saint-Malo et l’île d’Yeu.
À venir
- es prévisions du début de semaine nous annoncent pour lundi un temps sec et doux, de belles éclaircies à l'Est et un peu plus de nuages à l'Ouest.
- Mardi, les quelques brumes matinales seront suivies d’un ciel voilé. Le mercure atteindra les 22°C en journée.
- Mercredi après dissipation des brumes du petit matin, soleil réconfortant pour tous, toute la journée.
Éphéméride
- Lever du soleil : 8 h 07
- Coucher : 19 h 42 (- 3’ d’ensoleillement)
- Saints du jour: Léger et Sulio (pour le calendrier Breton)