• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : un 2 janvier dans le vent

Porspoder ce 8 février 2014 / © Claire Louet - France 3 Bretagne
Porspoder ce 8 février 2014 / © Claire Louet - France 3 Bretagne

He oui c’est une journée agitée qui s’annonce ce samedi : pas mal de vent et de bonnes averses… De quoi nous mettre en vigilance jaune, rien d’anormal mais attention aux vagues !

Par Sandra Chenu

Si la nuit a été bien arrosée sur l’ouest breton et ballotée par les vents, c’est un peu plus calme sur l’Est ce matin. Les averses s’annoncent encore copieuses sur notre région, et ça va souffler fort, en particulier sur le littoral.
Mais la douceur tient bon sous les nuages : même s’il ne fait que 6 à 8°C dans les terres c’est beaucoup plus doux que les normales de saison ; et en bord de mer on attend 9 à 10°C au point du jour.

Même formule l'après-midi


Pas de changement pour l’après-midi : des averses, de fortes rafales et quelques éclaircies mais les coins de ciel bleu s’élargissent sur le sud de la région. Attention quand même en bord de mer, en particulier de la Pointe bretonne aux Côtes d’Armor où les rafales peuvent atteindre les 110 km/h.
On attend autour de 11 ou 12°C pour les températures maximales l’après-midi, 9 du côté de Carhaix, jusqu’à 13°C sur les îles.

Et l'agitation perdure


Dimanche : la grisaille domine en matinée avec des pluies durables et conséquentes. Amélioration à la mi-journée.
Lundi : Le temps est toujours aux averses, mais le soleil réussi à se faufiler. Encore quelques bonnes rafales le matin mais ça se calme l’après-midi.
Puis Mardi l’ambiance reste agitée avec encore de fréquentes averses mais aussi de belles éclaircies, le tout brassé par de fortes rafales.

Ce samedi 2 janvier 2016
Nous fêtons Basile et Koupaia 
lever du jour à 8h56 et coucher à 17h24

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus