Météo en Bretagne : un ciel déchaîné

Du vent, de la pluie, ça sent le cocktail bien secoué et qui va nous remuer nous aussi. Bref, bottes, parapluie, et sang-froid seront les maîtres mots ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mercredi matin, on se retrouve sous de bonnes averses fréquentes et parfois orageuses… La menace se généralise de la haute Bretagne au Maine avec des cumuls d’eau jusqu’ à 40 mm sur les Pays de la Loire, de 10 à 20 en Bretagne. A cela s’ajoute un vent qui ne désemplie pas on parle pour l'instant de rafales de 70 à 85 km/h dans les terres, un peu plus sur l'ouest des Pays-de-La-Loire 80 à 95 km/h. Le littoral atlantique est plus exposé avec des rafales de 80 à 100, localement 110 de la Vendée au Golfe du Morbihan tout cela avec des températures restant très douce pour le coup de 12 à 16°.

L’après-midi, le temps reste Instable, orageux et fortement venté au sud. La plus grande prudence est recommandée sur la Loire Atlantique et la Vendée où les rafales de vent le plus fortes sont attendues, en particulier en fin d'après-midi à l'heure de la marée haute. Vigilance également au nord de la Bretagne ainsi que le Sud qui est balayé par de fortes bourrasques, le tout avec des maximales plutôt stables de 17 à 20 degrés.

De manière générale, nous aurons une mer forte à très forte sur la pointe Bretonne avec une houle atteignant les 4 mètres l’après-midi, agitée en Manche avec de fortes rafales, ainsi qu’en Vendée. La prudence est de rigueur ! 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information