Météo en Bretagne : un peu de soleil

Le soleil parviendra à effectuer quelques trouées par moment. Bonne fête aux Irénée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des perturbations peu actives circulent dans un flux d’ouest sud-ouest et dans des champs de pressions assez élevés sur nos régions. Pas de grandes précipitations, mais suffisamment de nuages pour nous priver encore du soleil ce mardi matin. Quelques éclaircies tentent une ou 2 sorties. Le ciel finit par se couvrir et par donner des bruines sporadiques sur l’ouest  Bretagne. 
Le  vent s’orientant au sud-ouest devient soutenu avec des pointes entre 50 et 60 km/k sur le Finistère. Les minimales en baisse mais quasi conformes aux normales s’étagent de 10 à 14 °.

L’après midi

Si si ! Le soleil à l’est profite de quelques trouées pour faire quelques apparitions furtives. Vers l’ouest  le temps gris persiste accompagné de faibles bruines passagères et de rafales de vent de secteur ouest jusqu’à 50 à 60km/h. Et nous échappons une fois de plus à la canicule, les maximales s’étagent de 18 à 22 ° , 23 ° au Mans et Laval.
Du vent dans les voiles.  De secteur Ouest, il souffle 4 à 6 Beaufort. Mer peu agitée à agitée .

La suite

Quant à la suite, des éclaircies à l’est et au sud mercredi, des nuages à l’ouest porteurs de petites pluies et bruines se généralisent en fin de journée. 
Embellie par le nord jeudi, après l’épisode de petites ondées,  le soleil passager arrive à la mi-journée. Maximales stationnaires.
Vendredi après un passage de pluies éparses le soleil revient , quelques averses épargnent l’ouest de la Bretagne l’après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder