Le soleil parviendra à effectuer quelques trouées par moment. Bonne fête aux Irénée.
Des perturbations peu actives circulent dans un flux d’ouest sud-ouest et dans des champs de pressions assez élevés sur nos régions. Pas de grandes précipitations, mais suffisamment de nuages pour nous priver encore du soleil ce mardi matin. Quelques éclaircies tentent une ou 2 sorties. Le ciel finit par se couvrir et par donner des bruines sporadiques sur l’ouest Bretagne.
Le vent s’orientant au sud-ouest devient soutenu avec des pointes entre 50 et 60 km/k sur le Finistère. Les minimales en baisse mais quasi conformes aux normales s’étagent de 10 à 14 °.
L’après midi
Si si ! Le soleil à l’est profite de quelques trouées pour faire quelques apparitions furtives. Vers l’ouest le temps gris persiste accompagné de faibles bruines passagères et de rafales de vent de secteur ouest jusqu’à 50 à 60km/h. Et nous échappons une fois de plus à la canicule, les maximales s’étagent de 18 à 22 ° , 23 ° au Mans et Laval.Du vent dans les voiles. De secteur Ouest, il souffle 4 à 6 Beaufort. Mer peu agitée à agitée .
La suite
Quant à la suite, des éclaircies à l’est et au sud mercredi, des nuages à l’ouest porteurs de petites pluies et bruines se généralisent en fin de journée.Embellie par le nord jeudi, après l’épisode de petites ondées, le soleil passager arrive à la mi-journée. Maximales stationnaires.
Vendredi après un passage de pluies éparses le soleil revient , quelques averses épargnent l’ouest de la Bretagne l’après-midi.