Le littoral finistérien en vigilance jaune, quelques nuages bas récalcitrants de l’Ille-et-Vilaine à la Loire-Atlantique. Aujourd'hui nous fêtons les Jean !
Evitez donc d’aller prendre un bol d’air au milieu de la nuit sur les côtes du Finistère, au moment de la pleine mer, car une grosse vague pourrait bien vous submerger, et pas que d’émotions. Le littoral finistérien est placé en vigilance jaune, entre 3h et 8h du matin.
L’ouest breton -qui n’a décidément pas tiré le gros lot- puisqu’il se réveillera sous le gris et dans le vent, avec de bonnes rafales du Léon au Trégor. Ailleurs, le soleil (voilé) est au rendez-vous, avec toutefois quelques nuages bas récalcitrants, de l’Ille-et-Vilaine à la Loire-Atlantique.
Le Maine perd un peu de douceur ce dimanche matin. 5 degrés contre 8 plus au sud. La Bretagne ne démérite pas avec de 10 à 12 degrés dès l’aube.
Les nuages s’estompent sur le Finistère l’après-midi et le ciel s’illumine encore un peu plus sur le reste de la région. Le vent met la pédale douce, tout comme les températures qui affichent effrontément de 13 à 16 degrés.
Ce début de semaine s’annonce assez mitigé, avec du vent et quelques arrosages. Lundi, belles éclaircies matinales puis le ciel se couvre et il pleut l’après-midi sur la Bretagne. Mardi, averses fréquentes sur l’ouest le matin. Ciel voilé dans la journée. Pluie sur le Finistère en soirée, et sur la Bretagne mercredi atin. Elles gagnent vers l’est dans l’après-midi. Quant au grand froid, ça n’est pas encore pour le réveillon. Le soleil, profite encore de ses derniers jours de grasse mat’, jusqu’à 8h55 à Rennes. 9h08 à Brest.