• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo France : les prévisions du jeudi 22 août, le beau temps joue les prolongations

Cairns au Cap Fréhel / © F. Leroy - France 3 Bretagne
Cairns au Cap Fréhel / © F. Leroy - France 3 Bretagne

L'anticyclone est bien centré sur nos régions et il ne devrait pas bouger de sitôt. Ce jeudi 22 août bonne fête à Fabrice et Emilion.
 

Par Laurence Sollier

Les brumes présentes, au petit jour sur le littoral du Léon se dissiperont assez vite avec l’arrivée d’un soleil généreux qui fera oublier la fraîcheur de l'aube. Les valeurs inférieures aux températures habituelles avoisinent les 10° dans les terres, 11 à 13 degrés près du littoral ,15 et 16 à Ouessant et l’île d’Yeu.   8° à Vannes 9° à Rennes 10° à Brest ,12° au Mans et à la Roche-sur-Yon.

La météo marine indique un vent de secteur nord le plus souvent 2 à 4 B. Et une mer peu agitée à agitée de Bréhat à Penmarc'h. Bonne visibilité.

Tiercé gagnant l’après-midi : un ciel bleu  azur, un soleil radieux et de la chaleur…mais pas trop ! Nous aurons de 21 au 29 degrés du Léon au pays de Retz, 23° Saint-Malo ,24 à Belle- Ile et  Brest, 28° à Angers, Laval, la Roche-sur-Yon  au Mans et à l’île d’Yeu.

Vendredi : les brumes présentes près du littoral nord-ouest au lever du jour disparaissent peu à peu. Plein soleil toute la journée avec une chaleur modérée sous un ciel peu nuageux. 11 à 17 degrés des collines du nord-est au littoral vendéen. Maximales : 24 à 31 degrés du littoral nord-ouest à la Vendée.

Samedi, le soleil brille généreusement. Sur l’ouest de la Bretagne ciel se parsème de nuages l'après-midi tandis que la chaleur s'affirme peu à peu.
 

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus