L’été nous va bien, même si quelques gouttes et nuages récalcitrants empêchent le Finistère et le Trégor d’en profiter pleinement, comme tout le monde. Le week-end s’annonce radieux, et personne, c’est promis, ne sera lésé.
En attendant, ce jeudi n’est pas tip top au réveil, je vous l’accorde. Mais patience, tous ces vilains nuages vont s’évaporer comme par magie, même si ça peut prendre un peu de temps parfois, notamment sur la Bretagne. Le vent de sud-ouest est toujours en place.
La douceur des minimales compense l’encombrement du ciel avec déjà de 13 à 16 degrés au lever du jour.
Les derniers nuages présents encore en début d’après-midi s’éparpillent, façon puzzle. Bon, certains résistent en bordure de manche, fouettée par quelques brises, mais sinon, le soleil brille et c’est bien. D’autant que les maximales sont plutôt chouettes : comprises entre 25 et 29 degrés sur la moitié est, entre 20 et 23 plus à l’ouest.
Le temps s’annonce idéal pour contempler la voûte céleste pour les fameuses Nuits des Etoiles qui débutent après-demain. Le ciel sera clair et limpide la nuit, mais aussi le jour. Un peu de grisaille vendredi matin sur la côte nord, puis plus rien. Dimanche est carrément parfait.