Météo. Les prévisions en Bretagne pour ce mercredi 22 décembre

Publié le
Écrit par Carole Ponvert

Le froid est toujours de mise ce mercredi avec des températures sous zéro au petit matin. le soleil devrait être relativement présent, jouant avec le voile nuageux.

Les brouillards de la nuit ont souvent été givrants. Ils le seront aussi à l’aube, plus particulièrement sur l’Ille-et-Vilaine. Prudence sur les routes !

Les températures minimales seront très froides avec des gelées généralisées à l’Est de la région. Plus à l’Ouest, l’ambiance sera un peu moins glaciale. Le ciel sera bien dégagé en matinée avec juste un voile nuageux pour le Finistère.

Les températures en fin de nuit vont afficher -1°à Saint-Brieuc, -2° à Rennes, -4° à Redon et un peu plus à Brest avec 2°.

L'après-midi

Ce mercredi après-midi, le voile d’altitude aura tendance à s’épaissir par l’Ouest. De l’air plus doux va concerner le Finistère dans un premier temps, faisant remonter les températures à une dizaine de degrés du côté de Brest ou de Quimper.

Il fera 6° dans les rues de Vannes et 7° à Rennes.  

Ce mercredi, nous fêterons Françoise-Xavière.

Jeudi

De faibles pluies vont concerner la région en matinée. Temps plus sec l’après-midi dans une atmosphère radoucie avec le retour d’éclaircies.

Les températures vont évoluer de 0 à 13°.   

Vendredi

Le ciel sera le plus souvent nuageux avec de très faibles pluies. Le vent soufflera de Sud Sud-Ouest avec des pointes jusqu'à 60 km/h. On pourra parler de douceur océanique avec 7 à 11°.