Météo : les prévisions en Bretagne pour le jeudi 28 octobre

Publié le
Écrit par Léo Paillard

Les nuages dominent dans le ciel breton ce jeudi, mais les éclaircies arrivent tout de même à percer durant l'après-midi.

Ce matin

Le temps est bien gris et nuageux ce matin. De timides éclaircies arrivent tout de même à percer en Ille-et-Vilaine au fil des heures.

Les minimales sont douces en Basse-Bretagne, de 11 à 14 degrés. L’atmosphère est plus fraîches à l'est avec des températures comprises entre 6 et 10 degrés.

Cet après-midi

Les cumulus demeurent nombreux à l'ouest de la région au détriment des éclaircies. Le ciel est plus dégagé à l’est, avec de belles périodes ensoleillées durant l’après-midi. Il faut composer ce jeudi avec le vent de secteur sud, assez soutenu par endroits notamment dans le Léon.

Les maximales en hausse sont au-dessus des moyennes d’une fin octobre, de 17 à 19 degrés.

La tendance pour vendredi et samedi

Retour d’une perturbation pluvieuse ce soir par le Finistère. Elle traversera toute la région durant la nuit. Les précipitations s'attarderont en Ille-et-Vilaine vendredi tandis que le reste de la Bretagne héritera d’un ciel de traîne.

Pas d’amélioration pour samedi. Le temps restera humide, alternant entre timides éclaircies, petites averses et pluies conséquentes.

 

L'éphéméride du jeudi 28 octobre 2021 :

Fêtes à souhaiter : Simon, Jude et Libouban pour le calendrier breton

Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h47/18h56 (-4 mn)

Coefficients de marée : 34/30

L'effort d'unir sagesse et pouvoir aboutit rarement et seulement très brièvement.

Albert Einstein

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.