Météo : les prévisions en Bretagne pour le lundi 17 janvier

Publié le

On s’emmitoufle et on garde du soleil dans la tête, car le froid et la grisaille serons les maîtres-mots de cette journée. Les hautes pressions jouent les prolongations cette semaine. Nous fêtons Roseline, Rosine, Roselinde , mais aussi Anton pour le calendrier breton.

Ce matin

Réveil matin sous les brouillards, ceux-ci se disperseront de façon très  aléatoire le ciel devrait de toute façon rester couvert toute la matinée. A noter cependant sur les côtes de la Manche l’amorce de quelques éclaircies. Il fait 3 à 6 °C, voire 6 à 8 °C pour les îles.  

Cet après-midi

Même si le ciel reste souvent très nuageux, on peut espérer quelques coins de ciel bleu notamment sur le nord de la région. Les maximales baissent un peu : 7 à 10 degrés de Fougères à Brest, 8 degrés pour Rennes.  

Mardi

C’est un temps calme mais souvent gris avec des nuages bas et des bancs de brouillard matinaux. Des éclaircies tentent de s'élargir par l'ouest l'après-midi. Les températures minimales +1 à 3 degrés, maximales de 6 à 8 degrés.  

Mercredi

Le temps sera plus nuageux surtout près de la Manche avec quelques gouttes en fin de journée sur le nord. Les températures évoluent peu, 1 à 3 degrés pour les minimales, 5 à 10 degrés pour les maximales de Redon à Brest.

 Lever et coucher du soleil : 08.52 – 17.43 (+2 min) Coeff de marées : 69 - 72