Météo. Les prévisions météo de ce dimanche 5 septembre

Ambiance estivale pour ce dimanche avec des températures jusqu'à 28 degrés. L'été et la chaleur sont là jusqu'à mercredi au moins.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas mal de grisailles se sont formées dans la nuit de samedi à dimanche, pouvant aller jusqu'aux brouillard sur l'Est de l'Ille-et-Vilaine, avec des sols par endroits humidifiés par les averses de la veille. Ces grisailles pourront être tenaces une partie de la matinée, mais peu à peu les couches nuageuses se disloqueront.
Le vent sera faible, de secteur Est dominant. Les températures minimales iront de 14 à 16 degrés.
 

L'après-midi

Le temps sera chaud, souvent ensoleillé après la dissipation des grisailles matinales. Le vent sera faible, de secteur Est dominant, avec des effets de brise.
Les températures maximales afficheront de de 24 à 27 degrés de Brest à Rennes et jusqu'à 28 degrés sur le Pays de Redon.

 

Pour les jours à venir

L'anticyclone se renforcera sur les îles Britanniques. La journée de lundi s'annoncera bien ensoleillée et estivale après la dissipation des quelques bancs brumes matinaux.
Vent est de nord-est faible à modéré le matin, plus sensible l'après-midi sur les côtes exposées.
Températures : minimales de 15 à 18 degrés, maximales de 26 à 28 degrés, localement moins par brise côtière, et localement jusqu'à 30 degrés sur le Pays de Redon et de Vilaine.

Mardi, temps ensoleillé, chaud avec 30 à 32 °C gagnant l'Est du Morbihan et l'Ille-et-Vilaine et à nouveau venté (vent d'Est jusqu'à 50 km/h).

Mercredi, il continue de faire chaud mais la masse d'air est plus instable. On attend une dégradation progressive du temps avec des averses orageuses.