Météo. Les prévisions météo de ce dimanche 5 septembre

Ambiance estivale pour ce dimanche avec des températures jusqu'à 28 degrés. L'été et la chaleur sont là jusqu'à mercredi au moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas mal de grisailles se sont formées dans la nuit de samedi à dimanche, pouvant aller jusqu'aux brouillard sur l'Est de l'Ille-et-Vilaine, avec des sols par endroits humidifiés par les averses de la veille. Ces grisailles pourront être tenaces une partie de la matinée, mais peu à peu les couches nuageuses se disloqueront.
Le vent sera faible, de secteur Est dominant. Les températures minimales iront de 14 à 16 degrés.
 

L'après-midi

Le temps sera chaud, souvent ensoleillé après la dissipation des grisailles matinales. Le vent sera faible, de secteur Est dominant, avec des effets de brise.
Les températures maximales afficheront de de 24 à 27 degrés de Brest à Rennes et jusqu'à 28 degrés sur le Pays de Redon.

 

Pour les jours à venir

L'anticyclone se renforcera sur les îles Britanniques. La journée de lundi s'annoncera bien ensoleillée et estivale après la dissipation des quelques bancs brumes matinaux.
Vent est de nord-est faible à modéré le matin, plus sensible l'après-midi sur les côtes exposées.
Températures : minimales de 15 à 18 degrés, maximales de 26 à 28 degrés, localement moins par brise côtière, et localement jusqu'à 30 degrés sur le Pays de Redon et de Vilaine.

Mardi, temps ensoleillé, chaud avec 30 à 32 °C gagnant l'Est du Morbihan et l'Ille-et-Vilaine et à nouveau venté (vent d'Est jusqu'à 50 km/h).

Mercredi, il continue de faire chaud mais la masse d'air est plus instable. On attend une dégradation progressive du temps avec des averses orageuses.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder