Météo : les prévisions pour le dimanche 2 janvier en Bretagne

Le ciel fait grise mine pour cette dernière journée des vacances. Rares sont les éclaircies aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Les nuages bas couvrent toute la Haute Bretagne tandis que l'’horizon se dégage lentement à l’ouest de la région. De timides averses arrosent tout de même la Cornouaille, le Léon, le Trégor et le Pays de Lorient durant la matinée. Le vent de sud-ouest, assez soutenu, n’impacte pas les minimales qui oscillent entre 9 et 11 degrés aujourd'hui. Des valeurs toujours au-dessus des normales saisonnières.

Cet après-midi

Un ciel changeant, dominé par les cumulus, s'étend sur toute la Bretagne. Les ondées sont surtout côtières et bordent principalement la façade atlantique. La douceur règne une fois de plus avec ces maximales comprises entre 12 et 14 degrés. 

La tendance pour lundi et mardi

La première semaine de l’année débutera sous la pluie. Un temps agité lundi, dû au passage d'une perturbation qui s’évacuera par l’est mardi matin. Un ciel de traîne la remplacera. A noter que les températures perdront quelques degrés dans la nuit de mardi à mercredi.

L'éphéméride du dimanche 2 janvier 2022

Fêtes à souhaiter : Basile et Koupaia pour le calendrier breton.

Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h58/17h26 (+1 mn)

Coefficients de marée : 91/94

Pensée du jour

Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente.

Jules Renard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information