Météo : les liaisons maritimes affectées en raison des vents

Les forts vents attendus ce week-end vont perturber le trafic maritime. Les compagnies Penn Ar Bed et Océane ont déjà annoncé des retards et des risques d'annulation.

Depuis lundi et le début du confinement, les rotations des navires sont plus fréquentes mais pas encore de retour à la normale. L'Enez-Sun, navire de la Penn-ar-Bed, ne dessert l'ile de Sein que trois jours par semaine.
Depuis lundi et le début du confinement, les rotations des navires sont plus fréquentes mais pas encore de retour à la normale. L'Enez-Sun, navire de la Penn-ar-Bed, ne dessert l'ile de Sein que trois jours par semaine. © Olivier Boitet - MaxPPP
Les houles attendues dans les heures à venir vont perturber les liaisons maritimes. La compagnie Penn Ar Bed a d'ores et déjà annoncé plusieurs modifications vers Molène, Ouessant, Sein et Le Conquet, ce dimanche :
Ce lundi, les horaires risquent également d'être modifiés.
 

Quiberon-Houat-Hoedic

La ligne Quiberon-Houat-Hoedic, dont les liaisons sont assurées par la Compagnie Océane, sera également affectée ce dimanche. Si l'escale du matin à Quiberon se fera à Port Haliguen aux horaires habituels, quelques modifications sont à noter :Toutes les informations sont à retrouver sur les sites de Penn Ar Bed et de la Compagnie Océane.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer trafic économie transports