Météo : les prévisions en Bretagne pour le jeudi 1er octobre, prudence la tempête Alex approche

Un épisode tempétueux est attendu dans l'ouest ce jeudi 1er octobre en soirée avec des rafales de vent atteignant les 120km/m dans les terres et 140 km/h en bord de mer 
Grosses vagues sur les côtes du Finistère
Grosses vagues sur les côtes du Finistère © Pauline Horellou
Après une nuit arrosée, de belles éclaircies se développeront en matinée dans un ciel de traîne peu actif avec quelques rares ondées sous un vent de sud-ouest faible à modéré avec quelques rafales jusqu’à 50 km/h.
Dans une ambiance un peu plus fraîche, il fera 8 à 12° au petit matin.
Des nuages recouvriront le ciel au fil de l’après-midi, ils distribueront des pluies d’abord faibles et éparses qui  deviendront durables et abondantes en fin de journée sous un vent s’orientant à l’ouest en se renforçant de plus en plus.
Nous attendons ce jeudi en soirée des vents forts avec de violentes rafales entre 100/120 km/h dans les terres et 120/140 km/h en bord de mer.
Au meilleur du jour, les maximales en baisse oscilleront entre 13° à Rostronen et 17° à Redon et dans nos îles.
Un calme relatif reviendra vendredi, le vent de secteur ouest restera assez fort à fort avec des rafales entre 60 et 80 km/h toute la journée pendant que les averses continueront d’arroser la région et samedi, après une petite accalmie, de nouvelles pluies et du vent fort seront encore au programme.   Saints du jour : Thérèse / Uriell
Lever/coucher du soleil : 08h08 / 19h46 (-4 mn)
Coefficients de marée : 84 / 86

#SoyezPrudents


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo