Météo : les prévisions en Bretagne pour le mercredi 30 septembre, un ciel gris dans la douceur et dans le vent

Une nouvelle perturbation atlantique aborde notre pays, des grisailles se forment et le vent s’oriente au sud.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce matin, c'est un réveil sous les nuages et sous quelques faibles pluies qui nous attend dans tous nos départements, le vent de sud-ouest se renforce avec des rafales atteignant les 60 à 70 km/h à la pointe bretonne en fin de matinée.
Au petit matin, les thermomètres au-dessus des moyennes saisonnières affichent déjà 11° à Morlaix jusqu'à 14° à Belle-Ile.
L’après-midi, n'oubliez pas les parapluies, les ondées prennent un caractère continu, sans exception, le vent de sud-ouest souffle en rafales jusqu’à 60 km/h dans les terres et 70 km/h sur les côtes exposées.
Les maximales en légère baisse mais encore très douces pour la saison affichent 15° à Rostronen, 16° à Brest, 17° à Fougères et 18° à Vannes au meilleur du jour.
Jeudi, après un début de journée lumineux, le ciel se couvrira de nouveau avec quelques averses à la clé puis un temps tempétueux s’installera dans la nuit jusqu’au vendredi, vent fort et pluies seront au programme. L'éphéméride:
Saints du jour : Jérôme / Leri
Lever/coucher du soleil : 08h06 / 19h48 (-3 mn)
Coefficients de marée : 77 / 81

#SoyezPrudents


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information