Météo : les prévisions pour le mercredi 12 février

Soleil le matin, pluies éparses l’après-midi. Bonne fête à Félix et Kristen.

Saint-Malo chahuté par les vagues
Saint-Malo chahuté par les vagues © Chris Le Malouin

Le flux perturbé d'ouest est bien installé et les dépressions continuent de circuler jusqu'en fin de semaine. Les accalmies sont donc de courtes durées. La matinée s’annonce ensoleillée dans les terres. Les nuages vers le littoral Atlantique lâchent quelques averses. Le vent de secteur sud-ouest est Faible à modéré. Les minimales en baisse s’étagent de 2 à 5 degrés des terres vers le bord de mer avec quelques gelées au sol possibles.

Soleil reparti, revoilà le ciel gris l’après-midi. Des pluies éparses traversent de temps à autre la Bretagne. Le vent de secteur sud-ouest est faible à modéré. Les maximales de saison s’étagent de 9 à 11 °.

Jeudi, après un épisode de pluie en début de journée, le ciel alterne entre averses et éclaircies. Le vent fort de secteur Ouest atteint 70 à 80 km/h en rafale, 90 sur le littoral voire 100 km/h près de la Manche. Maximales comprises entre 11 et 12 degrés au meilleur de la journée.

Vendredi, le ciel prend un bon départ ensoleillé, mais des nuages menaçants arrivent par le Finistère l'après-midi. Le vent de sud-ouest est modéré. À l’affiche, 6 à 9 degrés le matin, 10 à 13 degrés l’après-midi.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo