Journée de transition ce samedi, avec une légère accalmie avant le retour d’une nouvelle perturbation la nuit suivante. Bonne fête à Félicité et à Venou.
Les éclaircies sont vite chassées par une nouvelle invasion nuageuse, mais l’est profite encore d’une matinée ensoleillée. À la faveur d’un ciel plus dégagé durant la nuit, les températures sont assez fraîches sur l'est de la région et le centre Bretagne. Les minimales s’étagent de 2 à 6 degrés d'est en ouest.
L’après-midi, le ciel à nouveau gris. Il sème quelques gouttes possibles. La couverture nuageuse se déchire partiellement et par l'ouest en cours d'après-midi. Le vent passé au Sud-Ouest est modéré et les maximales se radoucissent : de 12° à Fougères, elles plafonnent ailleurs entre 12 et 14 degrés.
Dimanche, un passage pluvieux arrivé par l'ouest dans la nuit finit de traverser la région en cours de matinée. À l'arrière s'installe à nouveau un temps de traîne d’alternance d’éclaircies et d’averses. Ces dernières plus actives sur les côtes du Finistère et de la Manche s'atténuent avec la nuit. Le vent d'Ouest reste sensible avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h. Des températures au-dessus des normales de saison : 9 ° en moyenne le matin, 14° l’après-midi.
Lundi, les averses encore présentes en début de journée disparaissent devant l'arrivée de nouveaux nuages par l'ouest dans l'après-midi, au profit de pluies en soirée.
Le vent modéré en journée se renforcera graduellement en fin de journée pour atteindre en rafales de 80/90 km/h le long des côtes bretonnes en soirée.