Météo en Bretagne : la Saint Fañch sous le soleil

Automne / © Nathalie Chanteau
Automne / © Nathalie Chanteau

Quelle belle journée d’automne ! De quoi faire le plein de lumière, pour mieux passer l’hiver. Notre bienfaiteur : l'anticyclone, en villégiature chez les Ch’tis. Il veille au grain, pourvu que ça dure (au moins la journée).

Par Stéphane Grammont

De rares brumes ou nuages bas nous attendent au petit matin, qui ne fera pas long feu. Le soleil s’impose, les cumulus disposent, bref, il fait beau, mais frais: 4 degrés parfois dans l’Argoat, 7° ou 8° ailleurs, autour de 10° sur les îles.

Pas de mauvaise surprise l’après-midi, le temps reste bien ensoleillé, avec quelques nuages supplémentaires à l'est d'une ligne Laval/Angers.

Quant aux maximales, elles restent à peu près semblables à celles de la veille : 18 degrés à Rennes, Quimper ou Angers, 17° à Brest et St Malo, minimum 15° à St Brieuc.


Notre anticyclone baisse un peu les bras Jeudi. Ce qui permet à une perturbation britannique de s’affaisser sur nos régions en y apportant du vent et quelques pluies par la Manche, qui s'estompent en arrivant le soir au sud de la Loire.

Une parenthèse vite oubliée vendredi, avec le retour du soleil, et d’une certaine fraîcheur l’après-midi.

Une grosse bise aux François, Fañch, (avec ou sans tilde), Franz, Francesco. Sans oublier Franck et Franckie bien sûr. Ça fait du monde à embrasser. Allez, bonne soirée !

Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus