Les températures seront négatives en Bretagne cette semaine, à partir de mardi. Une vague de froid glacial généralisée à tout le pays qui durera toute la semaine, et même peut-être au-delà.
Dans le jargon de la météo, on parle de l'arrivée du Moscou-Paris. Une vague de froid qui nous vient de l'Est, avec des températures inférieures de 4 à 8 degrés aux normales saisonnières.
La Bretagne n'échappe pas à ce phénomène, même si sur le littoral, nous ne connaîtrons pas de journées sans dégel, ce qui sera le cas plus à l'est.
Après un début de semaine plutôt humide et des températures autour de 10 degrés, le temps se met au sec et froid à partir de mardi. Malgré un soleil généreux, les températures en journée varieront de 4 à 6°. La nuit, elles seront négatives, jusqu'à -4°.
Economisez l'énergie
RTE, le gestionnaire d'électricité, prévoit des mesures exceptionnelles pour répondre aux besoins d'électricité. Comme chaque année lors des pics de consommation, les abonnés du programme Ecowatt ont reçu un message pour les inciter à économiser leur énergie à la maison ou dans leur entreprise.