Météo: un voile nuageux nous préserve encore de la surchauffe

Ce lundi un voile nuageux devrait recouvrir l'ensemble de la région avant de se dissiper en fin de journée. Mardi devrait beaucoup ressemble à Lundi. Mais à partir de mercredi le soleil sera presque tout seul dans le ciel. Et ça va se sentir...chaud devant !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Toujours plus nombreux et plus denses au nord, demain au point du jour, les nuages finiront par baisser la garde, les éclaircies progresseront par l'ouest et emporteront la partie à la mi-journée. Encore assez vif sur la côte le vent est orienté à l’ouest et une certaine douceur enveloppe la matinée qui oscille entre 13° à 16° de l’intérieur vers les îles. Un peu plus concurrencé sur le Finistère  l’après-midi le soleil sera le tenant du titre et maillot jaune au sud de la Loire faisant grimper le mercure jusqu’à 28° et 29° à l'extrême Est de la région mais seulement, 20° à Ouessant, 27° à Rennes

Les jours à venir

En milieu de semaine on prévoit un vrai coup de chaud notamment sur l’est. Le ciel, mardi, offre une situation toujours contrastée. Un temps plus nuageux et moins chaud sur la Bretagne occidentale avec même quelques gouttes.
Mercredi plus ensoleillé et plus chaud, 
Jeudi idem. Au plus fort de la journée on compte 35 ° et plus sur le Maine  et l’anjou et une moyenne de 29 ° par ailleurs
Chaleur beaucoup moins écrasante pour votre fin semaine avec une ronde des nuages qui fait la part belle au soleil , elle est pas belle la vie ?

Ephéméride du lundi 13 juillet

En vedette demain Joel, Henri et Turio. On fête également St Eugene et voici ce proverbe étonnant : « Pluie de St Eugène met le travailleur à la peine . Mais si le soleil pompe l’eau, c’est signe de huit jours beaux » . Quand un proverbe fait les prévisions sur 8 jours on dit bravo et moi je m’en vais !
- Soleil se lève à 6h19 et se couchera à 22h04 
- Coefficient de marée: 66/70