Berric (56) : l'homme recherché aperçu

Cet homme de 32 ans, prénommé Yven, est vêtu d’un jean, d’une marinière, d'une veste noire et de baskets blanches. De corpulence mince, taille 1.70 mètre, il a les cheveux crépus. / © Gendarmerie 56
Cet homme de 32 ans, prénommé Yven, est vêtu d’un jean, d’une marinière, d'une veste noire et de baskets blanches. De corpulence mince, taille 1.70 mètre, il a les cheveux crépus. / © Gendarmerie 56

Ce samedi 20 août, un jeune homme a quitté le domicile de ses parents sur la commune de Berric (56). L'homme a été aperçu et semble avoir laissé des traces de son passage, mais les recherches sont toujours en cours.

Par La rédaction

Samedi soir, Yven Jean-Baptiste a quitté le domicile de ses parents à Berric (56). L'homme de 32 ans est pensionnaire de l'Esat (Établissement et service d'aide par le travail) Les Bruyères à Plumelec (56).

Il est vêtu d’un jean, d’une marinière, d'une veste noire et de baskets blanches. De taille 1,70 mètre, il est de corpulence mince et a les cheveux crépus.

Aperçu

Ce lundi après-midi, en début de soirée, un témoin l'a aperçu près du centre équestre de Kerlann, à Lauzac, mais le disparu s'est enfui en direction de la forêt.

Dans la nuit de lundi à mardi, il aurait laissé des traces de sa venue près de Berric (56), au lieu-dit Petit-Bodo. "Dans un box, il a fait une niche avec de la paille. Les propriétaires n'agencent jamais leurs ballots de foin cette manière, ce qui laisse penser au passage de quelqu'un", affirme André Fegeant, maire de Berric, avant d'ajouter que "de l'eau a visiblement été utilisée".

Appel aux bénévoles

Depuis 14 h, "une centaine de bénévoles", selon le maire, passent le secteur au peigne fin. M. Fegeant avait lancé un appel aux bénévoles ce mercredi matin.

En plus d'importants moyens des gendarmes et des pompiers, "une personne survole les champs de maïs avec un drone​", précise-t-il.

Pour toute information, contacter la Gendarmerie de Questembert au 02 97 26 10 09 ou le 17.​

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus