Dernière ligne droite pour Croq and Mob in Brocéliande

Publié le Mis à jour le

Ce samedi, les dessinateurs de Croq and Mob seront à Concoret dans le Morbihan après une semaine à avoir sillonné les routes du pays de Brocéliande à mobylette et croquer la vie locale avec leurs crayons et leurs pinceaux. Une aventure artistique et humaine.

Ils sont 18 artistes comme Frank Margerin, invités pour une aventure humaine d'une semaine. Au guidon de leurs mobylettes, ces dessinateurs, peintres et carnettistes venus de tout l'Hexagone ont enfourché leur monture pour aller à la rencontre des habitants du pays de Brocéliande. Une troisième édition de "Croq and Mob" qui leur a permis d'échanger avec la population, de saisir et de croquer avec leurs crayons, fusains et pinceaux des instants de vie ou des paysages. 


"On fait de la mobylette. On voit un endroit sympa. Il y en a un qui dit "moi je vais faire ceci", l'autre "moi la vache là-bas". On est très libre. On dessine, on se retrouve, on va au café. On boit des coups, on dessine le bar. Franchement c'est des vacances pour moiexplique Frank Margerin, le parrain de Croq and Mob 2017.
 

Le partage d'une passion

En parallèle à cette aventure humaine, des journées croquis-dessins sont organisées dans les écoles. Les croqueurs livrent ainsi un peu de leur passion aux plus jeunes dans les écoles. Un prolongement inédit et insolite aux cours d'arts plastiques pour les élèves qui peuvent s'essayer à dessiner Lucien, le personnage célèbre de Margerin.

Bouquet final à Concoret ce samedi

La touche finale de cette semaine artistique peu commune se déroule ce samedi 6 mai à Concoret dans le Morbihan. Les dessinateurs y dévoileront un journal collector avec une sélection de dessins. Il sera bien sûr possible de côtoyer les dessinateurs pour une séance de dédicaces.
durée de la vidéo: 02 min 13
Croq and Mob in Brocéliande