Samedi 2 septembre, peu après 4h du matin, une femme a été percutée par un véhicule sur une route de campagne dans le centre Morbihan. Elle a ensuite été traînée sur cinq kilomètres.
C'est à 4h35 samedi que les gendarmes ont reçu l'appel d'un habitant de Locminé, très choqué. L'homme venait de percuter "quelque chose" et "ne sentait pas capable d'aller vérifier par lui-même ce que c'était" rapporte la gendarmerie.
L'accident venait d'avoir lieu quelques minutes auparavant sur la route reliant Remungol à Moréac sur la commune nouvelle d'Evellys. Une femme d'une trentaine d'années, résidente de Locminé, sortait à pied d'une soirée chez des amis lorsqu'elle a été percutée sur la route communale par le petit utilitaire de cet automobiliste. Selon la gendarmerie, à cette heure et en pleine campagne, les conditions climatiques et de visibilité n'étaient pas bonnes avec du brouillard.
L'homme de 59 ans, n'était pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.
Traînée sur 5 km
Le conducteur a reconnu avoir bien ressenti un choc mais n'a pu déterminer ce que c'était. Il a poursuivi sa route jusque chez lui, environ 5 km, tout en "entendant des bruits".Une autopsie de la victime doit être pratiquée prochainement. L'automobiliste a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.