Tous les 15 août, les frères et soeurs jumeaux, voire plus (triplés, quadruplés) se retrouvent à Pleucadeuc. Cette manifestation initiée par un père de deux soeurs jumelles permet de créer du lien et surtout, le temps d'une journée, de ne pas se sentir l'objet de toutes les curiosités.
La 24ème édition de la Fête des jumeaux se déroule à Pleucadeuc. Des jumeaux, mais aussi des triplés, des quadruplés se donnent rendez-vous tous les ans le 15 août, dans cette petite commune de 1800 habitants. Les "deux et plus" ont entre quelques mois et plus de 80 ans, viennent déguisés ou pas, pour la première fois ou depuis des années.
La journée a débuté par une messe, suivi d'un défilé tout en musique, pour se terminer par un grand pique-nique dans un champ. Les participants apprécient le fait de se retrouver entre eux, de faire de nouvelles rencontres.
C'est surtout l'un des rares fois où ils ne font pas l'objet de toutes les curiosités."On est un peu parfois un petit peu épié comme si on était des bêtes de foire, parce qu'on est en double" explique Nicolas.
Le double d'anecdotes
Pendant cette journée, les duos se croisent et avec eux leurs lots d'histoires !