• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

François Hollande et Jean-Yves Le Drian en Bretagne vendredi

© Charles Platiau / Pool / AFP
© Charles Platiau / Pool / AFP

François Hollande marquera vendredi l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat en inaugurant, en compagnie du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, le centre d'énergies renouvelables Liger installé à Locminé (56).

Par AFP avec B.G.

Ce vendredi, le Président de la République François Hollande marquera l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat en inaugurant, avec son ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, le centre d'énergies renouvelables Liger installé à Locminé (56).

Cette société d'économie mixte compte une installation de méthanisation avec une capacité de traitement de 60 000 tonnes de déchets par an, ainsi qu'une chaufferie bois et un réseau de 2 km permettant d'alimenter les établissements publics de la ville de Locminé, ainsi que des entreprises privées, a précisé l'Élysée.

Entrée en vigueur ce week-end

"Ce centre d'énergies renouvelables parmi les plus avancés au niveau européen s'inscrit dans la mise en œuvre de la loi relative à la transition énergétique", a ajouté la présidence.

Conclu lors de la COP21 en décembre 2015, l'accord de Paris, qui vise à contenir le réchauffement climatique sous le seuil de 2°C par rapport au niveau pré-industriel, doit entrer en vigueur ce week-end, 30 jours après sa ratification par le Canada.

Sur le même sujet

Rapport violence prison de Vezin juin 2019

Les + Lus