Un couple de personnes âgées a été retrouvé mort ce dimanche 30 décembre à son domicile à Guiscriff dans le Morbihan. Ils sont tous les deux morts par arme à feu. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est le signalement d'un voisin inquiet constatant l'absence du couple au loto de la commune ce dimanche après-midi, qui a permis l'intervention des gendarmes. Ceux-ci sont alors entrés à 17h, au domicile des deux personnes âgées, au lieu-dit Ty Deign, à l'entrée de la commune de Guiscriff, dans le Morbihan.
Morts par arme à feu
La gendarmerie a découvert, sur leur lit, dans leur chambre les corps sans vie de l'homme de 80 ans et de sa compagne, âgée de 63 ans. Tous les deux sont morts par arme à feu, probablement un fusil de chasse.
Enquête de gendarmerie
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie du Faouët, pour déterminer les circonstances de leur décès. Une autopsie devrait être pratiquée dans les jours prochains.
"La piste du meurtre suivi d'un suicide apparaît la plus probable compte-tenu des premiers éléments recueillis mais les investigations se poursuivent et une double autopsie sera pratiquée dans la semaine", a précisé la procureure Laureline Peyrefitte. Suicide ou drame conjugal, c'est ce que l'enquête devra déterminer.